Un intérieur sain et confortable va de pair avec un bon entretien des sols. Ils sont soumis à rude épreuve entre tous les allers-retours d’une pièce à l’autre. Il faut le rappeler, les sols sont particulièrement exposés aux salissures. Afin de les nettoyer efficacement, il est important de mettre en oeuvre des techniques de nettoyage éprouvées et d’utiliser des produits de nettoyage adaptés au type de surface à traiter.

A-Econet vous livre quelques conseils pour un nettoyage professionnel.

  • Le lavage à plat
  • Le principal avantage de cette technologie de lavage est qu’elle est à la fois ergonomique et économique, ce qui signifie que seule une petite quantité d’eau et de produits est nécessaire pour obtenir la meilleure propreté visuelle. Cela implique l’utilisation d’un chariot de nettoyage avec deux seaux et d’une presse d’essorage, ou d’un seau de trempage avec une grille d’égouttage. Vous ne devez pas oublier le balai à franges.

  • Le lavage selon méthode Faubert
  • Cette technique de lavage est recommandée pour le nettoyage des surfaces importantes. Elle évite le contact direct avec les mains. Elle est réalisée grâce au moyen de franges fixées au manche par une pince. Préparez également un chariot de lavage avec deux seaux de couleurs différentes et une presse. Le nettoyage se fait en immergeant la frange dans la solution de lavage, en l’essorant avec la presse au-dessus du seau de rinçage et en nettoyant le sol par bandes régulières en décrivant des 8. Celui-ci doit être répété plusieurs fois si nécessaire. Attention, l’agent d’entretien doit toujours être placé sur les parties sèches durant le nettoyage.

  • Le lavage avec un balai réservoir
  • Ce lavage s’effectue avec un balai doté d’un réservoir contenant une solution de lavage. Maniable et pratique, il s’utilise avec des franges ou bandeaux pour semelle de lavage à plat et une solution de lavage qui est versée dans le réservoir. Ensuite, utilisez simplement le bouton pour écouler la solution sur le devant de la semelle, puis lavez à la godille. Ce processus permet d’appliquer une solution détergente désinfectante, toujours propre. Il est adapté aux petites zones qui présentent des salissures légères à moyennes.

    N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, nous serons ravis de vous conseiller.